Aujourd’hui, l’objectif principal d’une caisse enregistreuse n’est plus simplement d’effectuer les encaissements. L’utilisation d’une caisse enregistreuse va bien au-delà et pour cause, le développement des modules de caisse est en plein essor depuis quelques années afin d’aider les commerçants à gérer au mieux leur commerce.

Gérez votre comptabilité avec votre caisse enregistreuse

Image conseils financeSi vous pensiez qu’il était impossible de gérer vos opérations comptables à partir de votre caisse enregistreuse, détrompez-vous ! En effet, une caisse enregistreuse tactile vous permet d’économiser plusieurs heures de gestion et de comptabilité par semaine. Une caisse enregistreuse dernier cri génère notamment des fichiers FEC (Fichiers des Ecritures Comptables) dont la transmission est obligatoire pour toute entreprise. Vos encaissements, vos soldes (etc…) sont donc comptabilisés automatiquement, ce qui vous permet d’économiser un temps considérable dans la gestion de votre entreprise.

Gérez vos ventes grâce à votre caisse enregistreuse

Une caisse enregistreuse commerce vous permet également de gérer vos ventes en toute simplicité. Vous pouvez ainsi visualiser les rapports de ventes réguliers générés automatiquement par votre caisse tactile mais également de visualiser les performances individuelles de chacun de vos employés afin d’avoir un indicateur de rendement par employé.

Plus encore, pour les commerces disposant de sites e-commerce, il vous est possible de lier votre site marchand à la caisse enregistreuse de façon à visualiser vos ventes dans leur ensemble, que ce soit en magasin ou en ligne. Vous pouvez ainsi privilégier les canaux les plus rentables et définir une stratégie multicanale optimale pour votre commerce.

Il est à noter qu’une caisse tactile peut être comptable avec divers outils e-commerce comme Prestachop, Magento et WooCommerce. Veillez bien à ce que votre caisse enregistreuse tactile soit compatible avec site e-commerce avant d’effectuer un quelconque achat.

En termes de retour sur investissement, l’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile vous permet d’économiser environ 2h de travail en comptabilité et gestion par semaine, un atout donc non négligeable pour votre commerce.