Le trading en bourse binaire a ses petits secrets que les meilleurs traders ne gardent que pour eux. L’un des plus pertinents est qu’il faut investir sur des actifs à fort potentiel rentable ; et ces actifs ne sont pas toujours ceux qu’on croit. En effet, de nombreux traders gagnent de l’argent en spéculant simplement sur le cours du CAC 40 !

Les avantages du trading binaire sur le CAC 40

Le Cac 40 est le principal indice boursier de la place de Paris. Fondé en 1987, il réunit les plus grandes valeurs cotées en Bourse dans le pays. Des milliers d’investisseurs s’intéressent aux cotations d’actifs réunis sur la plateforme, et y gagnent de l’argent chaque jour. Mais depuis 2008, les traders d’options binaires peuvent trader avec le Cac 40.

Trader sur le CAC 40 consiste simplement à prédire quel sera son cours à un moment donné du jour, du mois ou de l’année. Cet actif est bien plus intéressant que l’or, les matières premières ou les actions, qui sont toutes intégrées au Cac 40, mais exigent un investissement et une surveillance constants. En revanche, tout le monde ou presque, même sans formation initiale, peut s’amuser à prédire quel sera le cours de la plateforme boursière. La plupart des journaux télévisés diffusent des renseignements relatifs au cours de l’actif chaque jour. A terme, on peut donc prévoir que la valeur de ce cours sera haussière ou baissière, et ce sans grands efforts.

D’autres types de trading avec le Cac 40

De nombreux traders s’intéressent aux valeurs cotées sur le Cac 40. Ils décideront par exemple de s’intéresser aux actions du Groupe Lagardère, et investiront sur une tendance du cours en fonction des renseignements en leur possession. Habituellement, l’arrivée d’un nouvel actionnaire, ou des résultats trimestriels positifs sont de nature à favoriser une hausse des cours. Les traders qui spéculent en conséquence se trompent rarement, et peuvent gagner plusieurs centaines d’euros en une seule séance.

Pour trader le CAC40 avec les options binaires, nous vous recommandons le broker option binaire 24Option, vous pouvez retrouver un avis 24option via le lien ci-contre. D’autres brokers sont présents dans ce comparatif option binaire.

Les CFD  sur le Cac 40 : un trading particulier

Les traders qui ne craignent pas le risque s’intéressent plutôt aux CFD, ou « Contract for Difference ». On en parle aussi comme une opération de trading classique assortie d’une vente à découvert. Cependant, l’utilisation des CFD expose le trader a des pertes record, même si elles peuvent rapporter très gros. Pour minimiser ce risque lorsqu’on utilise le Cac 40 à cette fin, les experts recommandent de passer par un courtier en ligne fiable, et à s’entourer de conseillers performants. Quoi qu’il en soit, tout le monde peut gagner de l’argent grâce au Cac 40.