Entretenir une relation client n’est pas chose aisée. D’autant plus qu’actuellement les clients deviennent de plus en plus exigeants. La bonne marche d’une entreprise dépend beaucoup de sa clientèle, d’où la nécessité d’établir une relation durable et sérieuse avec elle. Les petites attentions sont toujours à privilégier pour fidéliser les clients. Entre autres, les cadeaux d’entreprise permettent toujours d’améliorer cette relation si précieuse.

Pour entretenir une relation commerciale de qualité

La qualité de services offerte aux clients est sûrement l’élément crucial dans la vie d’une entreprise. Mais, la qualité ne suffit pas toujours pour fidéliser la clientèle. Cette dernière doit se sentir privilégiée pour qu’elle ait l’envie de rester. Bien que les entreprises traitent souvent leurs clients de la même manière, chaque client a un comportement différent et pense qu’il est ou doit être toujours traité différemment. Pour les entreprises, les enjeux reposent alors sur les petites attentions qui peuvent établir une bonne relation avec leur clientèle. Le client peut alors croire qu’il est unique pour l’entreprise. La publicité peut ainsi se faire d’elle-même, car, logiquement et d’une certaine manière, le client s’engage pour la marque présentée et il se sent même fier d’en être l’ambassadeur.

C’est tout l’avantage des cadeaux d’entreprise, car les clients se sentent en confiance. Bien que donner soit un geste anodin dans le quotidien, c’est également un moyen de communiquer pour signifier aux clients que l’entreprise prend soin d’eux. Toutefois, il faut une certaine stratégie de communication pour que les cadeaux d’entreprises ne soient pas perçus comme des « cadeaux empoisonnés ». Évidemment, si l’entreprise donne, c’est qu’elle attend forcément un retour. Mais, la valeur économique des cadeaux d’entreprises ne doit pas être la plus importante pour pouvoir établir une bonne relation. Les entreprises doivent alors opter pour des présents bien pensés associés à une bonne stratégie de communication. Pour ce faire, par exemple, trouvez les cadeaux d’affaires proposés par objet-cadeaupub.

Une stratégie de communication très encadrée par la fiscalité

En effet, les cadeaux d’entreprise sont encadrés par la loi. Quand on offre des cadeaux d’entreprise à ses clients ou à ses principaux fournisseurs, une certaine proportionnalité doit être respectée pour que les cadeaux eux-mêmes ne sortent pas du cadre légal. Logiquement, les entreprises doivent faire attention à la nature et à la valeur des cadeaux ainsi qu’à la façon de les offrir. Ce sont des principes qui offrent une sorte de transparence vis-à-vis de la loi, sans quoi, un risque d’accusation de corruption pourrait survenir et nuire à la vie de l’entreprise. Enfin, il faut noter que les cadeaux d’entreprise sont déductibles en matière de TVA. Mais, ici aussi, les règles et les déclarations sont très strictes. L’entreprise doit encore penser à cette question de proportionnalité quant à la valeur des cadeaux.