La ville de Nantes est l’une des plus attractives du moment en France. On y recense aujourd’hui plus de 290 000 habitants, ce qui n’est pas rien. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les investisseurs accourent dans cette région. L’investissement immobilier est d’ailleurs l’une des activités économiques les plus productives du moment à Nantes.

L’investissement dans un bureau à Nantes

L’investissement immobilier à Nantes se présente sous plusieurs formes. On distingue entre autres les locaux commerciaux, les appartements et les studios de logement et également les locaux destinés aux bureaux. Le marché des bureaux à Nantes s’avère des plus fructueux. Cela est sans nul doute dû à l’extension récente de la ville. Plus de 87 300 m² ont été aménagés à cette fin.

Les emplacements les plus appréciés et les plus lucratifs se situent en périphérie. Plus de 60% des transactions s’y passent d’ailleurs. Mais parmi les secteurs les plus dynamiques de la ville, l’Ouest fait également parler de lui avec plus de 30% de m² placés. Ces deux espaces constituent alors les meilleurs endroits où investir dans l’immobilier locatif.

Quelques conseils pour réussir son investissement bureau à Nantes

 

Hormis la recherche de l’emplacement idéal de l’immeuble de location de bureaux à Nantes, il faudra également mettre l’accent sur quelques autres critères de réussite. Parmi eux, la population cible. Il peut alors s’agir soit de particulier soit d’une grande société. Dans les deux cas, le commerce sera toujours intéressant. Cependant, il faudra bien les connaître l’un comme l’autre et ainsi définir leur besoins et leurs préférences. C’est à partir de là que le prestataire entreprendra la construction de ses locaux. Si cette entreprise semble encore floue pour les entrepreneurs, il sera plus sage de demander de l’aide auprès des agences proposant ces types de service. Il en existe de nombreuses disponibles sur le Net actuellement, de quoi faciliter les différentes démarches pour investir dans un bureau.