La plupart des personnes sont à la recherche de moyens sûrs et de la meilleure façon d’épargner leur argent et d’en tirer un maximum de profits. Pour ce faire, les banques mettent à leur disposition divers moyens afin de les aider à faire le bon choix.
Parmi ces moyens se trouve le placement financier. Il existe différents types de placements financiers sur le marché. Mais comment faire pour trouver des placements financiers intéressants ?

Les différents types de placements financiers intéressants

En règle générale, nous distinguons trois types de placements financiers intéressants, à savoir les placements financiers à court terme, les placements financiers à moyen terme et les placements financiers à long terme.

  • Les comptes rémunérés : ce sont les comptes courants auxquels les banques appliquent un taux de rémunération variant à hauteur de 0,5 à 1%.
  • Les comptes à terme (CAT) : sur une période prédéfinie de plusieurs mois ou années, la banque s’engage à rémunérer le compte à un taux garanti prédéterminé dans le contrat. Généralement les comptes à terme sont de 3 ans. Parmi les placements allant au-delà de 3 ans, on trouve le PEL (Plan Epargne Logement) et le CEL (Compte Epargne Logement). Ces placements donnent droit à un prêt immobilier à taux préférentiel. La fiscalité est encore avantageuse puisqu’ils ne sont soumis qu’aux prélèvements sociaux.
  • Ensuite dans les placements un peu plus à part car touchant les marchés boursiers, on trouve :   Les PEA (Plan Epargne en Actions) , les assurances vie et Les SICAV (Sociétés d’Investissement à Capital Variable).
  • Les FCP (Fonds Communs de Placements) et les ETF Trackers (Exchange Traded Funds, ce sont des fonds indiciels côtés en bourse).

Quelques conseils pour trouver des placements financiers intéressants

Les conseillers financiers ou encore Internet. L’assurance vie consiste en un placement financier sans risque. En effet, il s’agit d’un placement à ne pas ignorer. Car même en temps de crise, les compagnies d’assurances proposent toujours de meilleurs taux d’intérêt.
Les conseillers financiers sont des techniciens mis à votre service pour vous donner des conseils et vous orienter dans votre choix. Le choix d’un placement financier n’est pas une chose facile. C’est pour cela que ces Conseillers financiers ont été mis à la disposition des clients afin de faciliter leurs démarches et par conséquent d’orienter leur choix
Enfin, il y a Internet. Il s’agit d’un moyen très rapide et très efficace afin de trouver des placements financiers intéressants pour les particuliers. Par exemple le site defiscalis.com