Les démarches à entamer auprès d’une banque pour obtenir un crédit peuvent s’avérer longues. Ces procédures réclament une pile de dossiers à fournir alors que l’emprunteur manque souvent de temps. Pratique, simple et rapide, le prêt personnel sans justificatifs permet d’y remédier et sans déplacements.

Un prêt personnel immédiat, sans justificatif en ligne

Un crédit en ligne sans justificatifs aide à pallier un besoin de trésorerie rapide pour faire face à des imprévus ou pour financer un projet personnel. Il est avantageux de choisir le pret personnel sans justificatif pour ses projets, car ce crédit n’est pas affecté à une finalité d’utilisation précise. De ce fait, l’emprunteur peut en disposer plus librement et en toute discrétion.

Alors que la plupart des crédits bancaires en ligne sont affectés à des cases de projets prédestinées, le prêt personnel non affecté reste plus accessible. Nul besoin de justifier la destination du montant à emprunter pour un prêt immédiat en ligne. Le financement octroyé pour ce crédit peut servir à différentes utilisations : achat de biens, projets familiaux, travaux…

Les avantages d’un prêt personnel sans justificatifs

De nombreuses banques font bénéficier d’offres de crédits à taux avantageux pour l’achat d’un bien et pour le financement d’un projet. L’inconvénient réside cependant en ce qu’elles sont subordonnées à des conditions d’octroi exigeantes. En effet, ces prêts réclament des justificatifs sur la situation financière de l’emprunteur, la destination d’usage de la somme prêtée…

En souscrivant un prêt personnel pour financer ses projets, le client obtient une réponse quasi immédiate en moins 24 heures à distance. Le procédé ne réclame qu’un strict minimum de pièces à fournir. Il lui suffit aussi de remplir un formulaire en ligne sur le site de la banque directe pour obtenir un accord de principe.

Après avoir évalué sa capacité financière, la banque délivre à l’emprunteur un contrat par voie postale. Éventuellement, il se peut qu’elle lui demande d’y joindre certaines pièces complémentaires à renvoyer par le même biais.

Dans un intervalle de délai considérablement réduit, l’emprunteur obtient la somme demandée. À compter de la date de mise à disposition du fonds, il est alors tenu de le rembourser dans les conditions préalablement souscrites.

Comment souscrire un prêt personnel sans justificatifs ?

Le procédé est simple et l’emprunteur peut souscrire le prêt en quelques minutes en s’aidant d’un comparateur de crédits en ligne. Sur le site web de sa banque directe, il sélectionne l’offre de son choix et définit le montant à emprunter en fonction de ses capacités financières.

Il arrive que la banque lui demande quelques pièces à fournir pour vérifier sa solvabilité. Dans ce cas, il lui suffira d’envoyer la version scannée de documents nécessaires comme les pièces d’identité, les fiches de paie et les allocations diverses.

Les démarches de souscription de crédit rapide en ligne sont simplifiées. L’emprunteur n’aura pas alors à préciser le type d’achat ou la destination de la somme prêtée. La simplicité et la rapidité du processus n’excluent pas toutefois le contrôle.

Comme avec la plupart des crédits bancaires à contracter en ligne, la souscription d’un prêt immédiat fait l’objet d’un contrôle à la CCP. Avant de débloquer l’argent, la banque doit s’assurer que l’emprunteur n’est pas fiché à la Centrale des Crédits aux Particuliers.

D’une manière générale, la souscription d’un prêt immédiat personnel ne réclame qu’un strict minimum de justificatifs se résumant à :

– Une copie de pièces d’identité ;

– Une copie des trois dernières fiches de paie ;

– Une copie d’un justificatif de domicile ;

– Une copie de feuille d’imposition sur le revenu.

Après validation de dossiers et réception par voie postale des documents contractuels signés, il faudra compter environ 48 heures pour obtenir l’argent.