Pourquoi opter pour la formule extrascolaire ?

Pourquoi opter pour la formule extrascolaire ?

Il est très important aujourd’hui de protéger votre enfant, qu’il se trouve à l’école ou ailleurs. À cet effet, les compagnies d’assurance scolaire et extrascolaire sont prêtes à vous accompagner afin de couvrir les éventuels risques. Alors, quelle est la meilleure formule pour votre petit ? Découvrez tous les avantages de la formule extrascolaire.

Offrir une couverture 24 heures/24 à votre enfant

Pour commencer, l’assurance scolaire intervient uniquement quand l’enfant est présent à l’école, au collège ou au lycée. Ses garanties sont également valables lorsque l’élève effectue le trajet de son domicile à son établissement scolaire et vice versa. La formule extrascolaire fait beaucoup mieux en couvrant l’élève, même en dehors des heures de cours. Ce dernier est désormais valable tout au long de la journée, et ceci, tous les jours de la semaine. Bien que chacune des deux formules présente ses particularités, l’ assurance scolaire et extrascolaire est essentielle pour votre enfant.

 

En clair, l’élève est protégé par la formule extrascolaire pendant ses heures de distraction et en vacances. Il en est de même lorsqu’il est appelé à suivre une formation exceptionnelle ou même lorsqu’il doit pratiquer des activités qui n’entrent pas forcément dans le cadre de son cursus scolaire. Il s’agit notamment des programmes sportifs pratiqués en club, dans un centre de loisir ou encore dans une colonie de vacances. Par contre, il est important de rappeler qu’à l’instar de la formule qui couvre les frais médicaux, vous devez renouveler votre assurance pour que l’enfant reste couvert.

 

Les garanties de la formule classique toujours au rendez-vous

Les protections de l’assurance scolaire classique sont également présentes avec la formule extrascolaire. Vous avez ainsi l’avantage de les mettre à la disposition de votre enfant à longueur de journée. L’élève bénéficie alors des garanties individuelles accidents corporels et des garanties de responsabilité civile. Au niveau du premier volet concernant les garanties individuelles accidents corporels, l’élève est couvert lorsqu’il subit des dommages corporels. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que ceci est valable pendant les activités facultatives et même lorsque le responsable des préjudices n’est pas connu. D’un autre côté, avec les garanties de responsabilité civile, tous les dommages causés au corps et aux matériels sont couverts.

 

De nouvelles garanties avec la formule extrascolaire

Avec la formule extrascolaire, votre enfant peut bénéficier de garanties supplémentaires. Selon le contrat d’assurance scolaire que vous parvenez à obtenir auprès de votre assureur, il est possible que les dommages enregistrés au niveau de certaines fournitures de votre môme soient couverts. Notamment, la réparation de ses instruments de musique ou celle de son moyen de déplacement peut être prise en compte. D’un autre côté, votre enfant peut aussi bénéficier d’un accompagnement d’ordre psychologique en cas de harcèlement, d’agression ou de racket. Une aide peut aussi être apportée lorsqu’il se fait voler ses affaires personnelles.

 

Profiter de garanties financières beaucoup plus intéressantes

Lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance extrascolaire, les plafonds d’assistance sont beaucoup plus importants. À ce titre, le montant correspondant aux honoraires pour une invalidité permanente peut osciller entre 4 000 et 5 000 euros. La compagnie d’assurances offre une prise en charge avec un ergothérapeute. Dans le cadre de l’assistance scolaire, un répétiteur scolaire peut être engagé afin d’accompagner l’élève. À cet effet, une somme dont la valeur est de 50 euros par jour, voire plus, peut être déboursée par l’assureur.

 

Par ailleurs, si l’apprenant est victime d’un harcèlement, votre compagnie d’assurances peut se charger de lui procurer un soutien médico-psychologique. Pour ce faire, il a droit à plusieurs appels téléphoniques avec un professionnel. Les frais des coups de téléphone sont bien évidemment pris en charge par l’assureur.

 

Toujours en ce qui concerne le volet du harcèlement et plus particulièrement lorsque la réputation et la sécurité de l’enfant sont mises en jeu sur le Net, l’assureur intervient également. Il est disposé à décaisser de fortes sommes d’argent pour la recherche d’informations juridiques, une intervention à l’amiable ou encore pour faire disparaître des données pouvant nuire à votre enfant.

 

anna