Si vous êtes un professionnel qui souhaite simplifier le plus possible ses transactions bancaires, ouvrir un compte dans une banque en ligne est une excellente option. Vous pourrez alors choisir entre une banque classique qui offre aussi des services en ligne ou une banque exclusivement sur internet et qui ne possède pas de succursale.

Ouvrir un compte professionnel dans une banque en ligne

En choisissant d’ouvrir un compte en ligne, vous aurez un accès réservé aux professionnels avec une interface simplifiée pour les transactions. Et pour pouvoir ouvrir un compte, vous aurez besoin de quelques documents comme le justificatif d’immatriculation au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés. Vous aurez aussi besoin des statuts de votre société, du numéro SIREN, du code APE et du bail commercial.
Et si vous avez quelques soucis, car vous n’aurez pas en face de vous un conseiller, vous pourrez à l’occasion l’avoir au téléphone. En effet, une des facilités offertes est les horaires d’ouverture étendue. Vous pourrez contacter votre conseiller une fois chez vous, car ils sont disponibles de 8 heures à 22 heures en jour de semaine et jusqu’à 20 heures les samedis.

Quels sont les avantages offerts aux professionnels ?

Comme vous pouvez parfois avoir de longues heures de travail et manquer de temps pour faire un saut à la banque pour vos transactions, un compte en ligne peut vous aider. Plus besoin d’attendre pour vos transactions. En seulement quelques clics, vous pourrez accéder à votre compte à tout moment du jour et de la nuit.
De plus, vous pourrez facilement connaitre l’état de vos finances à tout moment et vous pourrez aussi obtenir votre carte bancaire gratuite.
Et si vous avez déjà un compte dans une banque en ligne, celle-ci peut faciliter la préparation pour votre demande de financement pour votre entreprise. De plus, elle vous accompagnera dans vos démarches et vous aidera même pour la construction de votre dossier.
La banque en ligne pourra aussi vous aider à trouver la meilleure option si vous avez besoin de faire une rénovation dans votre entreprise en vous proposant les solutions adaptées.

Quel type de compte convient le mieux ?

Un compte professionnel ressemble beaucoup à un compte courant, mais avec quelques avantages en plus. Vous aurez donc des prestations plus adaptées qui faciliteront grandement votre quotidien.
Ainsi, vous aurez plus de facilités au moment de commander votre nouveau chéquier, pour vos virements groupés ou l’enregistrement des dates pour les virements des salaires. Vous pourrez aussi bénéficier de taux d’épargne intéressante et de contrats d’assurance très attrayants.

Par contre, toutes les banques en lignes ne proposent pas des solutions adaptées aux entrepreneurs. Seulement quelques-uns ont des produits spécialement conçus. De plus, certains services peuvent aussi être payants. Donc, il vaut mieux bien se renseigner avant d’ouvrir un compte.
Mais, il est toujours possible d’opter pour une banque classique qui propose aussi des services de banque en ligne.