Dans la lutte sans merci que se livrent les banques pour conquérir de nouveaux clients, la technique marketing du parrainage bancaire se révèle être d’une efficacité redoutable. A l’instar de Boursorama Banque, ING ou encore Bforbank, nombre d’enseignes font appel au parrainage pour conquérir de nouvelles parts de marchés.

Le principe du parrainage bancaire est simple : lorsque des clients déjà acquis décident d’encourager les services de la banque auprès de leur entourage, ils deviennent des parrains et reçoivent, à ce titre, une prime financière versée directement sur leurs comptes. Les personnes qui ont été recommandées, ce sont les filleuls, bénéficient également d’une gratification de la part de la banque.

Comme l’indique Géraldine, du site Parrain-Boursorama.com, « ces primes, dont les montants cumulés peuvent grimper jusqu’à 200 / 240€, constituent un moyen simple, rapide et facile de gagner de l’argent ».


Quelles conditions remplir pour être parrainé ?

C’est une obligation légale, toutes les banques doivent connaitre l’identité du souscripteur avant de procéder à l’ouverture d’un compte bancaire. Il est donc indispensable de bénéficier déjà d’un compte en banque dans une banque traditionnelle avec de pouvoir souscrire à une offre de banque en ligne. Le souscripteur doit aussi être majeur et résident français.

Ceci étant, les documents requis sont souvent les mêmes :

– un ou deux justificatifs d’identité (carte nationale d’identité, passeport, livret de famille)

– un relevé d’identité bancaire

– un justificatif de domicile (facture de gaz, d’électricité, d’internet…)

– votre dernier avis d’imposition

– vos derniers bulletins de salaire

Comment profiter de la meilleure offre de parrainage ?

Certains parrains & marraines du web proposent à leurs futurs filleuls une réversion de leur prime de parrainage. Selon la générosité de ces parrains, les sommes reversées peuvent doubler la prime allouée au nouvel entrant.

La pratique, qui n’est en rien illégale, est bien sur dépendante de l’offre commerciale décidée par la banque. Ces derniers mois chez Boursorama banque, les offres de parrainage fluctuent selon ce rythme : 1 mois avec primes à prix plancher, 1 semaine d’offre flash à primes boostées, puis de nouveau 1 mois avec primes au plus bas…

Pour être sûr de ne rater aucune offre et se lancer au bon moment, rien de tel que de consulter fréquemment l’historique des primes Boursorama, qui répertorie et annonce les primes de parrainage Boursorama.

A noter que c’est toujours la date d’envoi de l’invitation, envoyée par le parrain, qui fait foi et fixe le montant des primes à recevoir.