Les banques en ligne offrent de nombreux avantages tels que des prix attractifs  ou  encore la possibilité d’éviter les long et fastidieux rendez-vous avec votre conseiller.  Mais ce ne sont pas les seuls avantages à souscrire à une banque en ligne.

Payer les factures

Au lieu d’écrire des chèques pour payer des factures, votre banque peut imprimer et poster un chèque pour vous mois après mois. Il est également possible de transférer de l’argent à votre bénéficiaire par voie électronique, même si le montant que vous devez change chaque mois. Pour plus de détails, apprenez comment utiliser le paiement de factures en ligne.

Virement de fonds

Besoin de transférer de l’argent de votre compte chèque vers votre compte d’épargne ? Que diriez-vous de mettre de l’argent supplémentaire dans un de vos comptes ?

Vous n’avez pas besoin de visiter une banque ou d’attendre et attendre pour faire ces choses. Vous pouvez même lier des comptes bancaires dans différentes banques et échanger de l’argent dans les

Obtenez de bons taux

Les banques en ligne sont connues pour leurs taux compétitifs. En théorie, vous devriez être en mesure de gagner plus dans les comptes d’épargne en ligne et de payer des taux d’intérêt plus bas sur les prêts. C’est toujours une bonne idée de comparer les taux

Voir l’historique

Besoin de voir si ce chèque a été encaissé, ou combien votre employeur vous a payé ? Grâce à la banque en ligne, il est facile de visualiser les transactions en ligne, de télécharger des relevés historiques et de rechercher des événements spécifiques.

Services en personne :

Les banques ne se contentent pas de retenir l’argent et de le mélanger. Ils peuvent également fournir des services de notaire, des coffres-forts et des chèques officiels en un instant. Vous n’aurez peut-être pas souvent besoin de ces services, mais lorsque vous en avez besoin, c’est généralement lors d’un événement important. Évaluer s’il est logique ou non de garder un compte local ouvert.

La sécurité

Les services bancaires en ligne sont généralement considérés comme plus sûrs que les services bancaires traditionnels. Le dépôt direct de votre paie dans votre compte bancaire élimine le risque que quelqu’un vole votre chèque dans le courrier. De plus, personne ne peut copier les informations de votre compte à partir des chèques que vous envoyez aux émetteurs de factures lorsque les ordinateurs de la banque envoient ces informations en toute sécurité. En cas de fraude ou d’erreur, la loi fédérale vous protège souvent, pourvu que vous agissiez rapidement.

Il est relativement facile de rester en sécurité. Gardez votre ordinateur et vos appareils à jour. En particulier, assurez-vous que le système d’exploitation, le logiciel antivirus et le pare-feu sont à jour. Utilisez des mots de passe difficiles à deviner et ne les notez jamais. Enfin, ne répondez jamais aux courriels, aux appels téléphoniques ou aux messages texte qui vous demandent de fournir des informations sensibles sur votre compte (ou personnelles).