Vous venez de remplir votre avis d’imposition et vous êtes malade de découvrir la somme que vous allez devoir verser à l’Etat ? Vous êtes à la recherche de placements pour développer votre patrimoine tout en faisant baisser vos impôts ? Ce petit guide va vous aider à trouver plusieurs solutions pour investir pour vous permettre d’obtenir un rendement tous les ans tout en baissant vos impôts.

Quel type de placement à réaliser pour l’année 2016 ?

Pour l’année 2016, il y a des placements qui fonctionnaient auparavant mais qu’il faut mieux éviter maintenant faute de rentabilité, il y a notamment le PEL et le livret A qui ont des taux d’intérêt relativement bas par rapport au passé et qui ne rapporte quasiment plus rien à leur propriétaire. Il y a les placements qui stagnent, parmi ceux-ci on peut citer l’assurance vie par exemple, qui a toujours un bon rendement par rapport aux risques encourus, et il y a les placements qui ont le vent en poupe et qui peut fournir des intérêts et rendements relativement intéressants pour les personnes qui y ont souscrit, parmi ces produits phare on peut citer les supers livrets et les SCPI.

Les placements qui rapportent en 2016

Le super livret est une sorte de livret d’épargne comme le livret A sauf que celui-ci est boosté, c’est à dire que les taux sont plus intéressants mais le risque est plus grand, il va y avoir une partie du placement sur des produits à risques peu élevés et une partie sur des placements à risques moyens… Pour le placement en SCPI, il s’agit d’un placement mi-épargne et mi-immobilier, cela consiste à investir des parts dans une entreprise de gestion d’immeubles type commerce et bureaux et de toucher des dividendes. Le rendement peut atteindre 5 % selon les SCPIs. Pour bien choisir votre placement pour 2016, n’hésitez pas à passer par un gestionnaire de patrimoine, vous y trouverez la liste complète sur : http://www.gestion-de-patrimoine.org/.