Alors que la situation économique mondiale n’a jamais autant été incertaine, l’or confirme plus que jamais sa position de placement sûr. Il permet par exemple d’assurer une partie du capital investi par les épargnants, en tant que placement complémentaire tandis que les taux d’emprunts descendent sous la barre du zéro. Il faut dire que les rendements des obligations des états les mieux notés semblent s’installer durablement dans la zone négative, synonyme de perte certaine sur le capital offert lors de la souscription.

L’or est une valeur refuge historique

A l’origine, l’or fut la première monnaie des hommes échangeable entre toutes les sociétés. Universel, il a permis peu à peu l’accélération des échanges de biens, et a ainsi permis le développement des progrès humain. L’or est ainsi à l’origine même de la création de la monnaie scripturale. C’est le métal jaune qui,mis à l’abri entre les mains d’un orfèvre, créa la fonction de banquier. L’or était donc l’étalon de la valeur, le bien permettant d’évaluer toute chose. Ainsi, sa valeur étant le référentiel commun, elle était considérée comme immuable. Posséder de l’or, c’était donc sauvegarder, économiser, et permettre de s’assurer contre la perte nette de ses économies. Fiable, les investissements en or ont sauvé bien des patrimoines familiaux, face aux aléas économiques, aux guerres et autres catastrophes, permettant à certains héritages de traverser intacts nombre de générations.

L’économie étant cyclique, on sait que les périodes alternent continuellement entre moments de croissance, périodes fastes profitant de la croissance de l’activité qui est convertie en richesse, et de périodes de crise, permettant simplement, lors de cycles naturellement équilibrés, de corriger une croissance économique qui s’éloignerait de la réalité. Lors de ces phases, tous les pays ne voient pas leurs activités progresser de la même manière, et les échanges effectués entre eux fluctuent de manière importante. Or, il existe beaucoup de devises évaluées entre elles par des taux de change et notamment par rapport à une devise de référence, le dollar américain, la seule monnaie existante dont la valeur est encore indexée directement sur le cours de l’or. De fait, historiquement, l’on a pu remarquer que le prix de l’or a toujours présenté une relative stabilité, n’enregistrait que des périodes de hausse à l’approche des récessions. C’est pour cette raison que les investisseurs et les épargnants, durant les crises majeures se tournent toujours vers l’or pour sauvegarder leur patrimoine, et permettre de conserver de la valeur physiquement stockable, indépendamment de tout état ou de toute institution.

Acheter de l’or facilement à Annecy

Pour acheter de l’or, il n’est pas obligatoire de posséder un patrimoine exceptionnel. L’or n’est heureusement pas uniquement proposé au kilogramme en lingots. Ce dernier est en effet disponible sous de nombreuses formes, de tailles et de natures différentes, il est donc proposé aux acquéreurs à partir de prix tout à fait abordables. En Napoléon, parfois au gramme, en lingotin, en pièces de tous les pays… laissez-vous guider et contactez des professionnels en Achat d’or à Annecy, tels que ceux qui vous accueillent au comptoir Maison Française de l’Or, à Annecy. En passant la porte, vous pourrez rapidement vous enrichir des conseils avisés d’experts dans le domaine de l’or, des métaux précieux et du diamant. En faisant le choix du comptoir Maison Française de l’Or à Annecy, comme pour toutes les boutiques du groupe en France, on peut s’assurer de profiter des meilleures conditions et de l’expérience éprouvée des experts du groupe. Profitant en outre des meilleures conditions d’achat du marché, les investisseurs et épargnants, quel que soit le montant de leur investissement, seront toujours privilégié.

Une fois son investissement effectué, l’or, au contraire de tous les autres investissements, ne nécessite aucun suivi particulier, mis à part le besoin d’être conservé à l’abri des personnes malintentionnées. Au contraire des placements financiers, des obligations ou des actions, il n’y a rien à déclarer chaque année, et les cours suivent avec une relative fidélité les courbes définies par les experts du marché. Les cours ne s’éloignent que peu en général des projections, jouissant d’une stabilité unique sur l’ensemble des marchés de cotation. Il n’y a par conséquent aucune inquiétude à avoir, pas de risque de perte de son capital. Quoi qu’il puisse arriver, votre or sera là où vous l’avez caché, jusqu’au jour où vous déciderez ou aurez besoin de le vendre ou de le céder, ou bien encore donner.