A l’ère du numérique, la relation entre le cabinet d’expertise comptable et ses clients évolue. Grâce à de la mise en place de nouveaux outils de travail et de partage de l’information, la relation client devient plus proactive, plus connectée et plus orientée conseils. Bien sûr, les experts comptables ont mis en disposition des plateformes permettant de partager des données sans plus perdre du temps dans la saisie. La dématérialisation des tâches constitue alors une vraie valeur ajoutée pour les cabinets d’expertise comptable en ligne.

Certes, la transformation digitale des cabinets d’expert comptable exige un certain outil et technique à l’avant-garde de la technologie afin d’offrir des services de qualités. De ce fait, la relation client se transforme vers une relation où le conseil est le maître mot. Comment alors soigner votre relation client face à la transformation digitale des cabinets d’expertise comptable ?

Digitalisation de la relation, nouvelles attentes des clients.

La révolution numérique étant lancée et l’économie collaborative devenant plus en plus mises en avant, les attentes de votre clientèle évoluent également en trois points : demander toujours des services de qualité, payer moins cher et avoir des informations rapidement. Il est temps que vous mettiez en place un programme de fidélité dématérialisé : une relation connectée, plus productive, avec des informations en temps réel et des outils efficaces. Adaptez-vous à ces nouvelles attentes et de moderniser votre relation client pour évoluer en parallèle avec les besoins de vos clients.

Créer une plateforme digitale pour développer votre cabinet

Actuellement, nombreux chefs d’entreprise se laissent séduire par la transformation numérique des cabinets d’expert comptable. Véritable levier pour améliorer la relation client, le numérique est un vrai atout pour développer votre cabinet. En développant une plateforme digitale et en proposant des services en ligne, vous pouvez toucher des cibles de clientèles différentes qui ne se limitent pas à votre géolocalisation. De plus, en proposant des services en ligne, vous pouvez pareillement avoir des nouveaux clients et aux nouvelles attentes des clients.

Par conséquent, la proposition des services en ligne incite une nouvelle organisation dans votre cabinet. C’est-à-dire, moins de saisie comptable et plus d’accompagnement et de conseils pour votre clientèle.

Fidéliser ses clients à l’heure de la dématérialisation

La révolution numérique est un défi, mais aussi une formidable opportunité pour vous démarquer des autres cabinets d’expert comptable. Grâce à votre une plateforme digitale, mettez en ligne des données partagées pour vos clients. L’objectif de cette plateforme est de permettre à vos clients de suivre leur dossier, d’accéder à leur tableau de bord à tout moment et en tous lieux. La plateforme vous permet aussi de garder une relation directe et moderne avec votre clientèle. De même, vous pouvez suivre l’état financier de vos clients et d’intervenir en cas de problème. La dématérialisation de vos tâches est vraiment une circonstance favorable pour plus de productivité et de fidélisation. Ainsi, cabinet et entreprise ont tous deux à gagner en intégrant la dimension numérique dans leur relation !

Se développer tout en restant proche de vos clients

Pour renforcer la relation de confiance, pensez à créer un portail d’échanges sécurisé et connecté 24h/24 et 7j/7 pour vos clients. Ce portail d’échanges permet non seulement de faire évoluer le métier d’expert comptable vers un rôle de conseil, mais aussi de simplifier les échanges et d’automatiser les tâches à moindre valeur.

Depuis son espace personnel, votre clientèle peut accéder à un portail collaboratif entre leur entreprise et votre cabinet. De là, elle peut déposer ses factures et autres documents d’un seul clic, vous transmettre leurs données sociales en ligne (absences, congés,..), récupérer des bulletins de paie, voir le tableau de bord, etc…En automatisant les échanges de données, accompagnez vos clients dans toutes les phases de leurs projets, et créez avec eux une relation de confiance basée sur le long terme. Que ce soit pour votre cabinet ou pour vos clients, la simplification des échanges est vitale. La dématérialisation des opérations comptables est aussi très bénéfique pour vos collaborations : un gain de temps, de productivité et aussi un réel confort au travail qui leur permet de se focaliser sur les tâches à plus forte valeur ajoutée. Pour optimiser vos échanges avec vos clients, mettez en place un service de conseil personnalisé et sur-mesure.

En conclusion, l’arrivée du digital est une occasions pour présenter de nouvelles offres de services à la hauteur en cabinet. Réel atout pour l’expert comptable, la digitalisation assure la bonne gestion des données et le suivi des comptes d’entreprise. Désormais, le chef d’entreprise peut suivre son état financier sur des différents supports à savoir l’ordinateur, la tablette ou encore le téléphone. La simplification d’échange entre le professionnel et sa clientèle permet de créer un lien de proximité. Aussi, la relation client est devenue plus interactive et participative.