Un courtier crédit nous donne ses conseils pour bien choisir son achat immobilier. Devenir propriétaire est un projet de vie important. Pour vous lancer dans cette réussite il faut tout d’abord découvrir toutes les options qui s’offrent à vous.

Préparer bien son achat

Être propriétaire est un rêve pour la majorité des français, cependant il faut s’assurer que la période est propice. Informez-vous du marché immobilier et soyez sûr que vous êtes dans une bonne période financièrement et psychologique pour passer à l’acte. Le notaire engendre des frais qui correspondent à un pourcentage du prix du bien immobilier. Ces frais sont amortis généralement au bout de 6 ans. Selon notre courtier crédit Dijon, il est préférable de ne pas changer trop souvent de logement.

Le prix au mètre carré

Soyez attentif au prix du mètre carré des biens que vous visitez afin d’être certain d’acheter au prix juste du marché ! Cette démarche est assez complexe et compliquée, estimer le prix d’un logement à sa bonne valeur nécessite de prendre en compte plusieurs critères comme : la surface, l’état général du bien et l’emplacement. Le rapport entre l’offre et la demande influe également. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un courtier crédit Dijon, expert en marché de l’immobilier qui vous fera gagner du temps.

Le profil du bien

Chaque bien immobilier a un profil particulier. Ces différentes caractéristiques déterminent son intérêt pour les acheteurs. Afin de départager plusieurs biens qui vous font hésiter et faire le meilleur choix il est important de bien prendre en compte : l’étage du bien s’il s’agit d’un appartement, la vue (sur quoi donnent les fenêtres), le nombre de pièces, la présence ou non d’un ascenseur et l’exposition, notamment pour une question de luminosité.

Le quartier, l’environnement

Il est essentiel de choisir une rue agréable et un quartier dans lequel on se sent bien afin de s’assurer des bonnes conditions de vie, c’est également indispensable pour une revente dans les meilleures conditions. Il vaut alors mieux choisir un logement proche des transports en commun et des grandes artères pour faciliter les déplacements. Selon notre courtier crédit Dijon, si votre futur logement est proche des commerces, des écoles et des lieux d’agrément, ce sont des atouts non négligeables à prendre en compte.

Vous êtes désormais à faire un investissement éclairé, alors si vous souhaitez vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier étudiez de façon approfondie les dossiers et ne cédez pas au premier coup de coeur venu !