Compte bancaire sans banque : principe, avantages, …

Compte bancaire sans banque : principe, avantages, …

Vous vous demandez s’il est possible d’ouvrir un compte bancaire sans banque ? Cela peut se faire rapidement sans vous demander beaucoup de conditions. Cela repose principalement sur l’utilisation d’une banque en ligne. L’ouverture d’un tel compte peut aussi vous ouvrir des avantages considérables. Vous en saurez plus à travers les points suivants.

Le principe à retenir d’un compte sans banque

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que la gestion d’un compte sans banque se fait uniquement en ligne. Il suffit d’avoir un ordinateur avec un accès à internet ou un Smartphone et vous pouvez gérer facilement votre compte. Vous accéderez à toutes les fonctionnalités d’un compte bancaire physique. Mais, il ne faut pas oublier les autres fonctions qui peuvent accompagner votre compte sans banque. Il est par exemple possible d’utiliser des extensions pour réaliser des prélèvements automatiques. Cela permet de gagner du temps pour certaines opérations bancaires. En tout cas, l’ouverture d’un compte sans banque peut être recommandée si vous vous retrouvez interdit bancaire.

Les principaux privilèges avec un compte bancaire sans banque

L’utilisation d’un compte bancaire sans banque peut vous ouvrir la porte à de nombreux avantages. Ce type d’établissement est idéal pour obtenir un compte pour interdit bancaire. Notez avant tout que l’ouverture de votre compte peut se faire gratuitement du moment que vous choisissez la banque idéale. D’ailleurs, vous n’aurez pas de frai de tenu de compte à payer chaque mois. L’ouverture de compte peut être proposée à tout le monde que vous soyez interdit bancaire ou non. Même les personnes mineures peuvent avoir leur compte sur plusieurs banques en ligne. À noter que le site de la banque est disponible 7 j/7 et 24 h/24. Vous pouvez alors ouvrir un compte à tout moment. Tous les services sont rapides même pour la demande d’une carte bancaire sans banque.

Choisissez bien votre compte sans banque ?

Le premier point à prendre en compte pendant la recherche d’un compte sans banque est le frai qui vous sera demandé. Il est facile de trouver une banque en ligne qui propose l’ouverture d’un compte gratuit. Mais, il se peut que vous tombiez sur une plateforme payante même si c’est rare. En outre, vous devez faire attention aux comptes qui demandent une cotisation chaque année. Il faudra aussi prendre note des conditions d’obtention d’une carte bancaire avant de prendre une décision. À cela s’ajoutent les frais pour les retraits ainsi que les virements d’argent. Notez que certaines banques offrent ces services gratuitement tandis que d’autres les facturent.

Le point sur la procédure d’ouverture d’un compte bancaire sans banque

Ouvrir un compte sans banque peut se faire sans condition de revenu. Cela est valable que ce soit pour un compte à titre personnel ou professionnel, mais aussi pour un interdit bancaire. Vous pouvez pratiquement exercer votre droit au compte dès son ouverture. Il suffit de faire un tour sur le site officiel de la banque de votre choix. Normalement, vous n’aurez qu’à télécharger votre pièce d’identité et fournir votre numéro de téléphone portable pendant l’inscription. Le compte peut être utilisé 48 h après son ouverture. Notez que vous obtiendrez un RIB (Relevé d’identité bancaire) dès l’ouverture de votre compte.

Enfin, vous avez maintenant des idées des grandes lignes concernant l’ouverture d’un compte bancaire sans banque. Il ne reste plus qu’à choisir la banque qui vous convient le mieux et ouvrir rapidement un compte.

Nathalie