Depuis le début de l’année 2018, le bitcoin ne cesse de faire parler de lui. Cette cryptomonnaie figure désormais parmi les actifs les plus prisés par les investisseurs. Néanmoins, avant de procéder à un investissement, il convient de connaître certaines informations.

Comment acheter des bitcoins ?

Le bitcoin est une monnaie électronique. Pour pouvoir acheter ses tokens, il faudra tout d’abord créer un portefeuille numérique. Les investisseurs peuvent  choisir entre plusieurs plateformes qui leur permettent d’ouvrir un porte-monnaie virtuel. Dans tous les cas, il est conseillé de s’attarder sur les conditions générales d’utilisation avant d’arrêter son choix. La sécurité offerte par le système est également un détail important.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas forcément spéculer, il existe des places de marché proposant une interface ergonomique  et servant uniquement  à effectuer des transactions sur sites marchands. Le bitcoin a avant tout été créé pour réaliser des transactions sécurisées en ligne. Grâce à la technologie blockchain, l’acheteur et le vendeur conservent leur anonymat et les données financières ne risquent pas d’être contrôlées par une quelconque institution.

Pour ceux qui désirent acheter des bitcoins pour spéculer, il y a aussi des plateformes adaptées. Celles-ci affichent en permanence l’évolution du cours du bitcoin et d’autres crytomonnaies pour ne citer que l’Ethereum. Dans tous les cas, il faudra également  apprendre à sécuriser ses bitcoins grâce à un portefeuille hors ligne. Trouver plus d’infos bitcoin sur coursbitcoin.info.

Mieux comprendre l’évolution du cours du bitcoin

Le bitcoin fait couler beaucoup d’encre  du fait de sa valeur qui n’a cessé d’augmenter pendant ces dernières années. Si à sa création, 1 BTC s’échangeait contre moins d’un centime d’euros, il faudra débourser pas moins de 6 500 €.

D’après les spécialistes, la hausse du cours du bitcoin est la conséquence de l’apparition de nombreuses plateformes d’échange. Auparavant, Mt Gox monopolisait le secteur. Après un incident majeur qui s’est soldé par la perte de 650 000 bitcoins, la compagnie a momentanément perdu la confiance des investisseurs. C’est durant cette période que quelques places de marché proposant le même type de services sont apparues. Cela contribua à démocratiser le bitcoin. Il s’en suit une augmentation de nombre de transactions, ce qui favorisa la hausse de la valeur de cette cryptomonnaie.

Dernièrement, le cours du bitcoin a baissé considérablement. Si certains y voient l’éclatement d’une bulle spéculative, d’autres spécialistes affirment qu’il s’agit simplement d’une correction. Afin de mieux s’informer sur le bitcoin, les intéressés peuvent suivre des cours bitcoin.