Lisbonne fait actuellement partie des villes les plus prisées pour un investissement rentable. En effet, étant en plein essor économique, elle offre d’innombrables opportunités. C’est pourquoi la majorité des investisseurs optent pour cette belle ville aux atouts incomparables pour avoir un retour rapide sur leur placement. Aujourd’hui, cette grande ville de Portugal connaît un développement à grande vitesse et cela se confirme avec les étrangers qui investissent dans des domaines diversifiés.

Lisbonne, la plus grande ville du Portugal

Lisbonne n’est pas qu’une simple ville. Il s’agit de la plus grande ville de tout le Portugal avec une richesse hors du commun. Abritant trois millions d’habitants environ, elle favorise le développement du PIB par habitant. Notons que le port fait partie des plus actifs de toute la côte atlantique d’Europe. C’est pourquoi, il est très favorable d’y faire des affaires et développer ses activités.

Plusieurs projets d’investissement ont déjà été mis en place pour une réalisation d’ici 2020 dont la conception d’un hôpital, des restaurants, et autres qui contribueront davantage à l’économie à Lisbonne. La ville est sous un climat méditerranéen provenant du Gulf Stream. En saison, la température moyenne ne descend jamais sous les 16,7°C. Ce qui est idéal pour y passer de belles vacances.

Pourquoi investir à Lisbonne?

Les raisons d’investir à Lisbonne sont nombreuses. En dehors de sa qualité de vie attirante pouvant atteindre un coût de 65%, le marché immobilier y est très accessible avec un prix très abordable pour tous. La majorité des investisseurs proviennent d’ailleurs de l’étranger. Sans oublier que la fiscalité y est très avantageuse avec des risques minimes au niveau du marché de l’immobilier. En effet, il est tout à fait possible d’investir dans plusieurs biens dans la ville.

Les demandes locatives y sont également très nombreuses. Ce qui fait que les loyers ne cessent d’accroître avec un taux de rentabilité pouvant aller jusqu’à 8%. On peut s’attendre à une évolution économique flagrante en matière d’immobilier. Si en France, la vente est uniquement perçue par le notaire, à Lisbonne, elle est encadrée par son équivalent. L’accès à la propriété est alors très bien sécurisé au niveau juridique et social.