Le milieu bancaire connaît actuellement une révolution et ce, depuis quelques années : les banques en ligne ne cessent de faire leur apparition sur Internet multipliant les offres pour séduire les futurs clients et en mettant en avant des produits financiers de plus en plus performants et de plus en plus élaborés.

Outre le compte courant classique, elles sont force de proposition pour d’autres placements et d’autres solutions : on compte à leur actif le crédit en ligne et l’épargne en ligne à des taux d’intérêt défiant toute concurrence.

Alors face à ces nouveautés, comment faire la différence avec un établissement bancaire classique? Il suffit de se pencher sur leur fonctionnement : elles ont beaucoup moins de frais sur les locaux, les agences, le personnel et les frais de fonctionnement. Ainsi, ces économies se répercutent à l’avantage du client. Cela se traduit par des taux d’intérêt attractifs, des frais bancaires réduits, et des offres qui savent se montrer compétitif.

Si l’on prend l’exemple de l’épargne, certaines enseignes proposent une épargne à taux élevé pendant plusieurs mois. Une fois la limite passée, le taux redescend au taux légal imposé par la réglementation, comme les 1% du livret A ou les 2,5% du PEL.

Cet atout est cependant intéressant pour les personnes qui disposent d’une somme importante et qui souhaitent le placer à court terme.

En ce qui concerne le crédit, la compétitivité des banques en ligne se tourne à l’avantage des futurs clients : ils ont la possibilité d’emprunter en ligne, sans sortir de chez soi, en procédant à une simulation en ligne et en profitant d’un taux préférentiel.

Ainsi, les banques en ligne ont su s’adapter aux nouvelles habitudes financières des clients et sont fortes de proposition en proposant des produits bancaires adaptés dignes des grandes banques classiques !