3 stratégies de base intelligentes à envisager pour la retraite

3 stratégies de base intelligentes à envisager pour la retraite

Alors que les coûts des soins de santé continuent d’augmenter, que l’avenir de la sécurité sociale n’est pas clair et que de moins en moins de travailleurs ont accès à des plans de retraite, la préparation à la retraite des Européens et en particulier des Français est une préoccupation majeure pour les individus et la nation dans son ensemble.

Un constat critique pour retraite

Depuis quelques années plusieurs plans de revenu pour des retraités et des pré retraités sont confrontées à la tâche ardue de mesurer leur état de préparation à la retraite. On note que certaines stratégies d’investissement simple, mais souvent ignorées, peuvent contribuer à assurer une retraite plus confortable. Voici quelques stratégies de base à envisager pour bien préparer votre retraite.

1- Faites travailler votre argent pendant que vous êtes encore en activité

Les investisseurs qui sont au sommet de leur carrière devraient profiter pleinement des plans de retraite de leur employeur, des comptes de retraite individuelle et des rentes différées.

La répartition des actifs doit être adaptée à l’âge et les investisseurs doivent éviter deux erreurs courantes en matière d’épargne-retraite : être trop prudent ou prendre des risques excessifs lorsqu’ils décident de la part de leurs actifs à investir en espèces, en actions ou en obligations. N’oubliez pas, cependant, que cela ne garantit pas un bénéfice ni ne protège contre une perte.

Les particuliers peuvent également vouloir tenir compte de compromis simples qui peuvent réduire les dépenses et augmenter l’épargne, comme conserver la voiture familiale quelques années de plus une fois qu’elle a été remboursée.

2- Faites durer la retraite aussi longtemps que vous le souhaitez

Une fois à la retraite, il est très important d’étirer l’épargne-retraite pour la faire durer. Certains investisseurs prévoient de travailler à la retraite, tandis que d’autres reportent leur départ à la retraite pour profiter d’un revenu supplémentaire et du maintien des prestations de soins de santé.

Les pré retraités peuvent envisager de placer leurs salaires dans des rentes à revenue, que certains appellent des « pensions auto générées » car elles offrent un revenu garanti à vie.

Enfin, étant donné que les Américains vivent plus longtemps et que les rendements du marché sont imprévisibles, des retraits moins importants au cours des premières années de la retraite pourraient conduire à une plus grande sécurité financière à long terme.

3- Faites en sorte que cela compte pour vivre le style de vie que vous souhaitez

En général, les investisseurs qui parviennent à mener le style de vie qu’ils souhaitent à la retraite ont établi un budget détaillé et réaliste pour les frais de subsistance à la retraite. Les investisseurs doivent prévoir l’augmentation des coûts des soins de santé et d’autres imprévus financiers. Pour rester sur la bonne voie, les particuliers et leurs conjoints devraient revoir leurs plans chaque année, y compris les dépenses, les placements et la répartition des actifs.

Pour réussir sa retraite, il faut plus qu’une solution en une seule étape. Qu’il s’agisse de trouver un emploi à temps partiel « amusant », d’éliminer l’une des voitures familiales ou de prendre des vacances sur place, les retraités ont mis en œuvre de multiples stratégies pour prolonger leurs revenus, contrôler leurs dépenses et maximiser leur épargne.

Nathalie